National Jeunes

Chargement en cours

3e stage de détection de la saison

Le 3e stage de détection de la saison avait lieu les 19 et 20 décembre derniers.
10 clubs du Val d'Oise étaient représentés avec des participants des clubs de Goussainville, Presles, Ermont, Eaubonne, Ézanville-Écouen, Jouy-le-Moutier, Herblay, Cergy, Pontoise et Sannois. 
10 joueurs du pôle d'entraînement départemental étaient présents, 3 étaient en stage avec la Ligue d'Île-de-France de Badminton.
10 joueurs benjamins des différents clubs du département qui ont été sélectionné suite aux premières compétitions de la saison étaient également présents.
Au programme : une première journée stage, puis une seconde matinée stage et le mardi midi, un repas de Noël avec les enfants, leurs familles et les entraîneurs pour finir avec des mini-tournois l'après-midi. Le tout dans un excellent état d'esprit et une super ambiance.
 

Premier stage de détection de la saison

Le premier stage de Détection de la saison a eu lieu à Herblay le samedi 15 octobre après-midi.
 
46 joueurs de poussins à benjamins 1 (2008 à 2006) représentant 8 clubs du Val d'Oise (Goussainville, Ecouen-Ezanville, Pontoise, Ermont, Eaubonne, Montmagny, Cergy et Herblay) étaient présents.
 
L'objectif de ce stage était de détecter les bonnes raquettes et bons joueurs du Val d'Oise afin de les amener à la seconde phase de détection organisée par la ligue d’Île-de-France, le DAR (Dispositif Avenir Régional)
L’objectif était aussi pour les entraîneurs du CDBVO de faire connaissance avec les jeunes du Val d'Oise.
 
Le second stage de la saison, destiné aux minibad et poussins (2009 à 2007), aura lieu le samedi 5 novembre. Il se déroulera au choix le samedi matin à Pontoise ou à Goussainville ou l'après-midi à Ézanville-Écouen. Ce stage permet également aux joueurs plus jeunes ou n'ayant pu participer au premier, d'avoir la chance d'être détecté et de participer au DAR sous réserve de sélection par les entraîneurs.
 

Dispositif d’entraînement départemental (DED)
 
Calendrier des mini-stages DED (les samedis matin) pour la saison :
  • 10 septembre à Pontoise
  • 17 septembre à Pontoise
  • 15 octobre à Herblay
  • 26 novembre à Pontoise
  • 3 décembre à Pontoise
  • 7 janvier à Pontoise
  • 28 janvier à Goussainville
  • 25 février à Pontoise
  • 22 avril à Goussainville
  • 13 mai à Pontoise 
 
Photo de groupe avec 12 des 13 joueurs présents lors du 3e stage à Herblay le 15 octobre dernier, de gauche à droite :
 
Ethan Perou, d'Eaubonne, Noé Pincebourde, de Pontoise, Dinesh Carnot, de Goussainville, Esteban Lebouvier, de Pontoise, Emmy Cayol, d'Ermont, Théo Pincebourde, de Pontoise, Antoine Billot-Guerin, d'Ermont, Lucas Chauveau, de Pontoise, Flora Mias, de Cergy, Anoushka Vijaya, de Goussainville, Marine Dubus, de Cergy. Il manque juste Marc-Antoine Allain, d'Ermont, qui été excusé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plan du Site
Mentions Légales